• Facebook

Le Praticien

Personnel

J'apprécie l'extérieur, l'espace : notre nature. Toujours curieux  de comprendre : j'aime prendre le temps d'observer les plantes, les animaux et les paysages et m'y ressourcer lorsque que c'est possible.

Domicilié en famille à Viré, je me suis intéressé aux massages à partir de 2010 avec l'achat de quelques ouvrages de base sur le shiatsu.

Parcours

J'ai fait des études en aménagement et gestion des milieux naturels et aquatiques en Isère, en Vendée et à l'université de Lyon 2.

Diplômé d'un master, j'occupe actuellement un poste dans un établissement publique pour la restauration des milieux aquatiques. 

C'est à partir de 2010 que mon intérêt pour le bien-être se développe, et en 2012 j'entame une formation d'une durée de 3 ans. Dispensée par un praticien professionnel elle m'a permis de comprendre les bases du Shiatsu et de commencer à le pratiquer sérieusement dans un cadre familial et amical. Cela a conforté mon envie de poursuivre.

Ensuite, je me forme au "massage aux pierres chaudes" qui apporte un angle moins thérapeutique et une approche différente du corps..

 

Sollicité par différentes personnes et notamment pour les maux de la grossesses, je décide de suivre une formation spécifique aux massages des femmes enceintes. Elle me permet aujourd'hui de proposer des séances à la future maman dans toute les étapes de sa grossesse.

Ce massage à l'huile chaude est très agréable et j'ai ensuite suivie la formation pour le proposer à tous.

Ci-dessous les copies de mes certificats. Dans le domaine du bien être la formation est importante et continue mais la pratique l'est encore plus.

 

 

Sans titre-1.jpg